Ă€ propos de nous

Ă€ PROPOS DE NOUS

Présentation

La Force Jeune France est une association à but non lucratif établie officiellement en avril 2012.Dans un souci d’intérêt général, elle a pour objet d’intégrer et réintégrer les jeunes dans la société à travers leur reconstruction personnelle et en leur apportant des solutions et des perspectives d’avenir socio-professionnelles. Ces jeunes sont, pour la majorité, méprisés et rejetés par leur famille et ce dû aux drogues, à la violence ou à une mauvaise conduite.

Les porteurs du projet

Des jeunes ayant vécu des difficultés telles que des abus, des maltraitances physiques et morales ou simplement un mal-être intérieur. Des jeunes qui ont vécu avec des difficultés au sein de leur famille ou dans leur entourage, mais qui ont réussi à se relever et à avancer. Ils ont voulu se réunir et apporter leur aide à des jeunes qui vivent aujourd’hui des situations semblables et qui ne trouvent pas le soutien nécessaire. Ils ont remarqué ce besoin de reconnaissance et de soutien qu’a la jeunesse aujourd’hui et se sont engagés, à travers la Force Jeune France, à monter ce projet.

Objectifs

a. Donner aux jeunes l’occasion de s’exprimer, d’être écoutés et de se projeter dans le futur.

b. Aider les jeunes à prendre conscience de leurs responsabilités, notamment envers la société, leur famille et l’environnement.

c. Promouvoir les rencontres entre jeunes.

d. Encourager les jeunes à participer à des activités de loisirs, sportives, culturelles et éducatives.

e. Promouvoir les connaissances, les capacités, les valeurs et les talents des jeunes.

f. Prévenir les jeunes des situations à risques auxquelles ils peuvent être exposés.

fORCE jEUNE fRANCE