>
Bookmark to: Facebook Bookmark to: Twitter Bookmark to: Myspace Bookmark to: Yahoo

FORUM : La jeunesse et la sexualité

Au programme de cet évènement, il y a eu :

-Intervention du conseiller sexuel en ce qui concerne les rapports parents/enfants sur le sujet de la sexualité: les parents ne doivent pas négliger l’éducation de leurs enfants même quand il s’agit de sexualité. Ils doivent être ouverts avec eux et prendre le temps de leur en parler, même s’ils sont très fatigués en rentrant du travail!

-Témoignage de l’ouvrière Kelly : abusée sexuellement très jeune pendant un temps considérable, elle a dans son adolescence utilisée son corps comme un objet sexuel car elle n’en voyait plus la valeur. Cela à beaucoup marqué sa vie jusqu’à ce qu’elle arrive à la FJF ou elle a appris à effacer cette blessure, à pardonner à la personne qui l’avait abusé et à voir la valeur qu’avait son corps et qu’elle-même avait.

-Théâtre dont le titre était «  Planning familial »: ce théâtre à présenter par l’intermédiaire de chaque acteur les différents sujets que nous avons par la suite débattue au cours du forum ; c’est-à-dire la sexualité précoce, la grossesse chez les adolescents, le sexe et l’école. Le message de ce théâtre était que chaque jeune, chaque personne, avant de s’engager dans un acte sexuel, doit bien réfléchir aux conséquences.

-Intervention du conseiller sexuel avec une petite vidéo sur les différents gestes à prendre pour bien profiter d’une relation sexuelle sans risques de contracter une IST (infection sexuellement transmissible) ou une MST ( maladie sexuellement transmissible), comme par exemple bien mettre son préservatif.

Ce forum était à la fois instructif et préventif, nombreux jeunes ont démontrer leurs satisfactions et ont même souhaiter un second forum.

 

Commente et Partage!

Laisse ton commentaire: