Partager :

" /> Force Jeune France » ACTION SOCIALE – CHRS Paris centre d’hébergement >
Bookmark to: Facebook Bookmark to: Twitter Bookmark to: Myspace Bookmark to: Yahoo

ACTION SOCIALE – CHRS Paris centre d’hébergement

ACTION SOCIALE - CHRS Paris centre d'hébergement et de réinsertion

CHRS Paris centre d’hébergement et de réinsertion

Cette rencontre était enrichissante pour chacune de nous, on a pu voir a quel point on pouvait impacter dans la vie des personnes.

Au début quand nous sommes arrivés, Mme Gladys nous a fait un résumé de comment aller se passer la journée, par la suite nous avons fait un exercice de décompression car on est toujours un peu fermer face à l’inconnu, par la suite, chaque personne s’est présenté ( nous avons fait un cercle où chacune prenait la parole après l’autre).
Après cela, l’ouvrière Lorette a présenté la fjf et son but.
Après les présentations, on a pris place pour les soins( maquilllage, pédicure, manucure, massage mains et pieds, gommage visage, brushing) on a pu voir que ces femmes n’avait pas l’habitude de prendre le temps de s’occuper d’elle même.
Pendant le temps que nous étions entrain de prendre soin d’elle, il y a eu des prestations ( le chant avec Joyce et Victoria, le témoignage avec l’ouvrière Helena, Viviane et Maylor , ainsi que le slam avec Medina et Salya)
Le moment le plus fort était durant le témoignage où chaque femmes s’est retrouvé dedans, malgré nos jeunes âge par rapport à elles, notre vécu était peut être leurs passé ou leurs présent, elles ne sont pas rester idem, mais on pouvait voir que cela les avait marqué certaines on en pleurée et d’autres ce sont confier en nous en disant que c’était aussi leurs vies.
Un message positive a été passé dans les témoignages, chant et slam: Celui de ne pas baisser les bras malgré les situations, qu’il fallait se battre et croire en soit même et que le pardon était la clé pour se débarrasser du passé des gens qui nous ont fait du mal.
A la fin nous avons eu un moment conviviale autour d’un repas où nous étions tous détendu, dans la bonne humeur, et les femmes se sont réellement ouverte car au début certaines étai perplexe.

Cette rencontre a été une belle expérience et on la vu même dans les visages que ce soit des femmes qui était présente et même des femmes qui travail à l’association, leurs visages a notre arrivée et notre retour n’était plus les mêmes.

La responsable adjointe nous a demandé de continuer à travailler avec eux pour d’autres projets et ainsi que pour les hommes.

 

Commente et Partage!

Laisse ton commentaire: