Partager :

" /> Force Jeune France » RETH – FACE AUX OBSTACLES >
Bookmark to: Facebook Bookmark to: Twitter Bookmark to: Myspace Bookmark to: Yahoo

RETH – FACE AUX OBSTACLES

Souvent les jeunes se refroidissent dans leurs convictions à cause de leur famille. C’est-à-dire, trouvent un obstacle en eux car ils font des efforts mais sont la cible de la maison.

Même dans cette situation, nous devons rester sage et agir avec intelligence. Donc, cherchons à prendre les opportunités qui se présentent devant nous, par exemple, si nous voyons que la maison a besoin d’être rangée, n’attendons pas les autres personnes de notre famille et prenons l’opportunité qui se présente. Nous devons avoir un caractère différent qui témoigne de nos convictions.

« Laisse tomber », C’est trop difficile, Tu ne vas pas y arriver ! »

Ce lexique de mots négatifs montre le doute et cela contamine ma conviction. Si je me laisse dominer par ce genre de mots je ne pourrai pas avancer dans ma vie. La conviction est quelque chose qu’on apprend à utiliser, il faut par conséquent la préserver. Et, ce n’est pas avec ce genre d’idées négatives que nous la préservons ; bien au contraire.

Qu’est-ce que vous voulez pour votre vie ?

Bien sûr nous devons être conscients de la réalité afin de ne pas vivre dans une utopie.

Mais, nous devons être bien conscients également que tout est possible. Si les autres décident de s’arrêter, moi je ne dois absolument pas dépendre d’eux, même si je souhaite entreprendre quelque chose et je n’ai aucune condition pour cette chose.

Si moi j’ai la conviction que tout est possible donc tout sera possible c’est simple. Lorsqu’on a un lexique négatif nous n’essayons même pas, par conséquence nous ne persévérons pas non plus. Donc, cherchons à analyser nos pensées afin de voir à quel lexique elles appartiennent.

Nous ne devons pas accepter d’avoir un lexique qui n’est pas en accord avec nos convictions.

Quel est l’obstacle devant vous ?

Derrière chaque obstacle se trouve une grande récompense. Maintenant c’est à nous de briser cet obstacle afin de prendre possession de cette récompense.

Prenons les choses à cœur car autrement nous n’aurons ni l’envie ni la force pour franchir ces obstacles.

Coordinateur de la Force Jeune France – Isaac Tokam

info@forcejeunefrance.net

Commente et Partage!

Laisse ton commentaire: