Partager :

" /> Force Jeune France » RETH – DE QUOI AS-TU PEUR? >
Bookmark to: Facebook Bookmark to: Twitter Bookmark to: Myspace Bookmark to: Yahoo

RETH – DE QUOI AS-TU PEUR?

Qu’est-ce qui vous fait peur ?

Il faut savoir que la peur est naturelle, mais nous ne devons pas accepter cette peur. Nous devons aller au-delà de cette peur. Par exemple, certaines personnes ont peur de passer leur permis de conduire, d’autres d’avoir des responsabilités ou encore un poste de travail élevé…

Nous devons aller contre toutes ces peurs d’oser, peur de ne pas y arriver ou peur encore de ne pas atteindre notre cible.

« Il faut viser la lune si tu as peur, tu tomberas dans les étoiles ». Donc, il faut se lancer.

Qu’est-ce que vous voulez conquérir ?

Parfois, nous avons tout simplement peur d’améliorer les relations avec nos proches ; d’avoir cette relation mère et fille ou père et fils nous fait peur car nous n’avons pas l’habitude. Ce qui est fréquent chez les jeunes c’est cette peur d’avoir ou faire des projets. Il faut retirer cela de nous, car, si nous ne retirons pas la peur de nous, personne ne va le faire à notre place. Tout dépend de moi-même exclusivement.

Les gens peuvent vouloir pour moi des choses mais si j’ai cette peur rien ne va se passer. Mais, si toi tu le veux tout est possible.

Vie intérieure :

Les luttes ne sont pas faciles. Mais, il faut croire jusqu’au bout en notre victoire. Je vais faire et croire. La semaine dernière, nous avions vu que la précipitation nous emmène vers l’échec.

Certaines personnes agissent avec précipitation dans leur vie intérieure et n’aboutissent à rien. Il y a de la frustration qui surgit et beaucoup de questions viennent à ce moment-là.

Ce que je suis entrain de faire est par imitation pour suivre une direction ou cela est de tout notre cœur ?

Si je fais les choses par imitation, je n’aurais aucune victoire mais si je fais je les choses de tout mon cœur j’aurais la victoire.

Lorsque je fais par imitation, je fais les choses pour les faire et en réalité peu m’importe. Donc, prenons les choses à cœur pour notre bien, car, cela ne sera à rien de chercher à faire pour plaire aux autres.

Si dans mon cœur il n’y à rien c’est à peine une apparence… Et, sachons que si nous faisons quelque chose de tout notre cœur, impossible que nous ne réussissons pas. Analysons, notre manière de faire les choses.

Est-ce par imitation ou avec un réel désir dans notre cœur ? Assumons qui nous sommes, car il n’y a aucune honte à avoir. Enlevons toute apparence.

Coordinateur de la Force Jeune France – Isaac Tokam

info@forcejeunefrance.net

Commente et Partage!

Laisse ton commentaire: