Partager :

" /> Force Jeune France » RETH – LA FAMILLE >
Bookmark to: Facebook Bookmark to: Twitter Bookmark to: Myspace Bookmark to: Yahoo

RETH – LA FAMILLE

La Famille

Avez-vous réalisé le défi de la semaine dernière ? : Faire une surprise pour la personne de notre famille avec qui nos relations sont difficiles.

Faire quelque chose de spécial peut être très simple. Vous pouvez laver la voiture de vos parents, faire le petit déjeuner ou encore avoir une attitude plus disposée envers eux.

Faire une chose qui parait simple plus créée un grand impact.

Donc, si vous n’avez pas réalisé le défi la semaine dernière, l’opportunité est RELANCE. Parfois, dans les choses simples nous n’arrivons pas à voir les opportunités.

Alors, saisissons toutes les opportunités qui nous sont offertes pour faire la différence ? Car, envers notre famille nous avons la responsabilité de prendre soin d’eux ; cela va de pair avec notre conviction.

Avant de vouloir prendre des attitudes agréables avec les gens nous devons commencer par les prendre avec notre famille.

Suis-je un bon exemple pour ma famille ?

Parfois, nous voulons trop en faire donc nous finissons par mal agir. Lorsque nous recevons des reproches négatifs à notre sujet, nous ne devons pas nous braquer mais au contraire prendre ce reproche comme une opportunité de s’améliorer. Donc, analysons-nous afin de voir l’exemple que nous sommes pour notre famille, parce que, notre amélioration aura forcément un impact sur notre famille…

Vie intérieure :

La plupart des gens vivent d’apparence. Et, certains vivent de cette manière parce qu’ils ne savent plus comment sortir de là. Donc, finissent par porter un masque par défaut parce que la volonté de s’en sortir est présente mais la solution n’est pas accessible.

L’événement RETIRE TON MASQUE est là pour apporter cette résolution…

Nous ne devons pas regarder l’apparence des autres mais plutôt leur intérieur, car, l’apparence peut être trompeuse. Parce que, nous pouvons arrêter une vie de débauché par exemple mais garder dans notre cœur des mauvaises choses. Forcément, en renonçant à la vie de débauche nous allons changer extérieurement mais cela ne garantit pas notre changement intérieur. Donc, analysons notre changement. Est-ce que mon changement extérieur est le reflet de mon changement intérieur ?

Regardons si à l’intérieur de nous nous avons réellement renoncé aux mauvaises choses au plus profond de notre cœur. Faisons cette analyse pour voir ou nous en sommes, car, l’apparence n’est pas forcément révélatrice de notre intérieur car souvent nous pouvons avoir une bonne apparence et mener une vie très correcte mais au plus profond de nous, nous portons un masque dans notre cœur car, l’apparence a changé mais nous sommes animés au plus profond de nous par des désirs contraires à notre apparence…

Qu’elles sont les désirs qui m’animent ?

Analysons…

Coordinateur de la Force Jeune France – Isaac Tokam

info@forcejeunefrance.net

Commente et Partage!

Laisse ton commentaire: