Partager :

" /> Force Jeune France » RETH – L’INFLUENCE >
Bookmark to: Facebook Bookmark to: Twitter Bookmark to: Myspace Bookmark to: Yahoo

RETH – L’INFLUENCE

Est-ce que je suis influençable ?

Souvent nous les jeunes nous nous laissons influencer par les autres facilement. Même lorsque, nous avons raison dans les choix que nous prenons dans le doute nous nous laissons guider par les autres.

Comme par exemple à l’école, devant un devoir sur table je mets toutes les bonnes réponses ! Mais une personne me met le doute sur mes réponses et je laisse de côté la conviction que j’ai. Cela ne vous est-il jamais arrivé ?

Nous devons apprendre à faire confiance à cette conviction que nous avons, car autrement nous allons mal agir et nous laisser emporter par les différentes situations et épreuves que nous rencontrons dans notre vie.

Quand nous nous laissons influencer c’est comme si un crocodile nous croquait la jambe, et dans la plupart du temps le résultat est une jambe en moins…

Ce manque d’assurance dans les choses que nous faisons est lié à ce manque de confiance que nous avons à l’intérieur de nous.

Bien des fois, nous sommes très conscients des problèmes, mais, le souci c’est que même ayant cette conscience des problèmes, nous n’avons pas cette confiance sans douter et c’est exactement ce manque de confiance que nous avons envers la résolution des problèmes qui nous fait défaut.

Le résultat est forcément l’échec car nous n’avons pas cru en notre victoire. Est-ce que dans les luttes que j’affronte en ce moment, j’ai la paix, une confiance à l’intérieur de moi ou suis-je entrain de douter ?

Analysons un instant : lorsque nous faisons un pas en avant sommes-nous en train de faire un pas en arrière ?

Est-ce je ne suis pas le genre de personne qui a un état d’esprit qui varie selon les circonstances ?

« Un jour tout va bien mais le lendemain je doute et je perds cette confiance.. »

OU, EST-CE QUE JE ME SITUE ?

Analysons et apprenons à être défini dans notre conviction car autrement nous allons tourner en rond constamment et finir par nous fatiguer !

Coordinateur de la Force Jeune France – Isaac Tokam

info@forcejeunefrance.net

Commente et Partage!

Laisse ton commentaire: