Partager :

" /> Force Jeune France » FINALE BASKETBALL 2015 >
Bookmark to: Facebook Bookmark to: Twitter Bookmark to: Myspace Bookmark to: Yahoo

FINALE BASKETBALL 2015

FINALE BASKET 2015

Enfin, elle est arrivée, avec du retard mais elle s’est déroulée!

LA FINALE DE BASKETBALL DE 2015

Tant attendue, tant prisée, Samedi 16 Janvier restera, pour beaucoup, une journée intense en émotion.

C’est dans un très beau stade que s’est déroulé nos tournois à Courcouronnes, malgré le froid, cela n’a pas empêché les jeunes de chauffer la salle.

C’est un public haut aux couleurs de Paris et St-Denis qui font leurs entrées dans les gradins, avec les supporters de Villejuif et Ivry/Seine qui dispute donc le 1er match.

C’est dans une atmosphère excitante que le 1er carton est lancé, mais au bout de quelques minutes, l’écart des points est tellement important que nous savons déjà qui remportera le match et c’est non sans effort mais presque;  qu’Ivry/Seine montera sur la 3ème marche. Mais nous soulignerons, un grand fair play de la part des joueurs et une détermination très coriace de la part des Crows de Villejuif.

Place maintenant au 2ème match. Dés l’entrée des joueurs, les gradins tremblent, les cris fusent, les chants résonnent.

Pom-pom girls, steppeuses, mascotte, banderoles, concours de shoot féminin et concours de dunk masculin, tout y étaient.

1er carton, Saint-Denis domine, 2ème Paris, 3ème on est tous à bout de souffle, les scores sont tellement serrés qu’on a pas le temps d’apprécier un panier de notre équipe que l’adversaire marque! C’est une guerre, les 2 équipes jouent extrêmement bien, actions, dunk, drible, tout y est pour rendre fou les supporters. 4ème carton, nous sommes tous tenus en haleine…. Il reste 5 secondes et nous sommes à 57 pour les Black soldiers et 56 pour les Tigers…. Dernière action de la part des parisiens et la coup de sifflet final retenti…

Les Black soldiers remporte pour la 5ème fois le Graal, 5ème fois Champion de la FJF et c’est avec une grande audace, que le capitaine de Paris sort des t-shirts  » Champion de Basket-Ball » et les casquettes! Quelle Foi! Saint-Denis, nous a dévoilé une belle équipe, soudée et dotée d’un jeu de haut niveau.

Merci pour ce spectacle.

Une des choses que nous retenons de cette magnifique journée, c’est l’état d’Esprit de tous. Tous unis pour le même but a été bien matérialisé.

RDV cette année pour le prochain tournoi.

Commente et Partage!

Laisse ton commentaire: